Lazo & Mure – EHPAD Annie Girardot à Paris | Pierre L'Excellent – Photographe d'architecture Lazo & Mure – EHPAD Annie Girardot à Paris | Pierre L'Excellent – Photographe d'architecture

Lazo & Mure – EHPAD Annie Girardot à Paris

L’EHPAD Annie Giradot joue le rôle d’une pierre angulaire dans la ZAC de Rungis. Elle articule les différents éléments qui la bordent en adaptant sa volumétrie. Les photographies racontent avant tout l’histoire de cette relation, avec son contexte, avec la topographie et le jardin Charles Trenet.

Le bâtiment conçu par Lazo & Mure utilise ces caractéristiques pour écrire un rapport au sol et au ciel, à travers l’usage de différentes matérialités. Le verre utilisé pour le socle donne de la légèreté à l’édifice en réfléchissant son environnement, le corps de bâti blanc contraste avec la toiture noire et donne une échelle urbaine à la construction.

Sur la face sud, la végétation dialogue avec le métal doré des fenêtres, tandis que côté rue le parc offre une vue dégagée et reflète dans son bassin les édifices du quartier.

Merci encore à Antonio Lazo et Édouard Mure pour leur confiance renouvelée !