Les enjeux du reportage
Pour montrer comment des besoins modernes venaient intégrer un bâtiment historique dont l’apparence extérieure n’a été que subtilement modifiée, la photographie de nuit qui magnifie les transparences vers l’intérieur a été privilégiée.
Photographies d’architecture d’une réhabilitation lourde de deux hôtels particuliers auparavant regroupés pour un usage de bureaux, dans le 17e arrondissement de la capitale.
Le parti pris architectural met en valeur les bâtis existants, tout en prévoyant un réaménagement pratique des espaces qui prévoit aussi leur adaptabilité.
Reportage photo réalisé pour SHA, architecte du bâtiment. Prises de vues des espaces intérieurs (accueil avec borne en bois et terrazzo au sol et sur les murs, parois et garde-corps vitrés, espaces de travail, plateaux de bureaux, salles de réunion, magnifique escalier monumental en béton, verre et métal, vestiaires et sanitaires..) avec de nombreux détails et des vues extérieures, de jour et de nuit (belles ambiances à la tombée de la nuit avec les éclairages du projet) et ajustements-retouches sur Lightroom/Photoshop.
Un grand merci pour cette confiance et pour avoir pu photographier un si bel édifice !